Barrère trois ans après, Rune soigne son entrée

Le (re)voilà ! Solide face au Géorgien Nikoloz Basilashvili (6-3, 6-4), jeudi soir à Montpellier, Grégoire Barrère s’est qualifié pour les quarts de finale de l’Open Sud de France. Une grande première depuis trois ans… et un quart de finale perdu à Montpellier. Il s’agit du troisième de sa carrière si l’on rajoute celui de Metz en 2019. Récent vainqueur du Challenger de Quimper, le Français est sur un nuage du haut de ses sept victoires d’affilée. Il en visera une huitième face à Holger Rune, même si la tâche ne s’annonce pas simple.

Tête de série numéro une à l’Open Sud de France, le Danois a parfaitement réussi sont entrée en lice face à Marc-Andrea Huesler (7-6[5], 6-2) pour atteindre les quarts de finale. Bousculé dans la première manche face à un adversaire qui l’avait déjà battu à deux reprises, Rune a beaucoup mieux maîtrisé la deuxième. Avant de s’imposer logiquement au terme d’un match de 1h32.

ATP Montpellier

Pour Rune, c’est « Objectif Une » à plus d’un titre

HIER À 23:35

« J’avais un plan et je l’ai respecté. J’ai perdu contre lui deux fois, mais aujourd’hui j’étais super concentré, a déclaré Rune après son succès. J’ai bien joué, de manière agressive et je suis resté calme. Je pense que j’ai mis beaucoup de premiers services. Je restais près de la ligne de fond et j’essayais de voir toutes les opportunités d’entrer et le faire déplacer sur le terrain en jouant de manière agressive. Cela a plutôt bien fonctionné. »

ATP Paris

L’avènement de Rune

06/11/2022 À 16:45

Source Eurosport

More From Author

Open Sud de France : la perf’ majuscule d’Arthur Fils

Open Sud de France : un trio bleu en quarts