Novak Djokovic

Considéré comme l'un des plus grands joueurs de tennis de tous les temps

Novak Djokovic a remporté 81 titres en simple sur le circuit ATP, dont 17 tournois du Grand Chelem, 5 Masters et 36 Masters 1000, détenant ainsi le record de titres dans cette catégorie.
En 2018, il remporte le Masters de Cincinnati, devenant ainsi le seul joueur de l’histoire du tennis à avoir remporté les 9 tournois de cette catégorie en simple. Deux ans plus tard, il réédite sa victoire au Masters de Cincinnati — délocalisé à New York pour cause de pandémie de Covid-19 — et devient le premier et unique joueur de l’histoire à avoir réalisé le Career Golden Masters à deux reprises, ayant remporté au moins deux fois chacun des 9 Masters 1000.
En 2020, il s’adjuge l’Open d’Australie pour la huitième fois, ce qui fait de lui l’unique recordman de titres dans ce tournoi majeur. Il remporte la médaille de bronze aux Jeux olympiques en 2008, la Coupe Davis avec l’équipe de Serbie en 2010 et la première édition de l’ATP Cup avec la Serbie en 2020.
Vainqueur de tous les tournois du Grand Chelem, de tous les Masters 1000 et du Masters, Djokovic possède l’un des palmarès les plus complets de l’ère Open. Seule la médaille d’or olympique lui manque encore.

Source : wikipedia