Tennis 2019, un nouveau monde commence

Pour le plaisir du jeu, du sport et d'être ensemble

Fête au club de tennis : vive le sans alcool !
  • mars 7, 2021

Vous organisez la fête annuelle de votre club de tennis et vous souhaitez que votre équipe et vos invités restent sobres ? Read More

Fiona Ferro privée de finale à Lyon
  • mars 6, 2021

Source Fédération Française de Tennis

Lyon : Ferro, dernière de cordée
  • mars 5, 2021

Source Fédération Française de Tennis

Amélie Oudéa-Castéra nommée Directrice Générale de la FFT
  • mars 5, 2021

Source Fédération Française de Tennis

Mladenovic et Burel au rendez-vous des quarts
  • mars 4, 2021

Texte

La très belle surprise du jour est venue un peu plus tard avec la performance de Clara Burel, qui après avoir éliminé Alizé Cornet au premier tour, a de nouveau dominé une “top 100”, la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich, 96e mondiale (7/5, 2/6, 6/0).

Malgré la fatigue accumulée après sa finale à Poitiers la semaine dernière, la Bretonne a trouvé les ressources pour s’en sortir dans un troisième set proche de la perfection. De quoi la satisfaire à plus d’un titre.

Ca fait plaisir de confirmer, ça fait longtemps que je n’avais pas réussi à enchaîner des victoires comme ça dans deux tournois en deux semaines. Pouvoir jouer un WTA en France ici à Lyon, c’est une chance. J’ai eu des petites douleurs qui m’ont freiné au deuxième set mais j’ai réussi à passer au-dessus dans le troisième. Mon jeu commence à être de mieux en mieux, grâce à tous ces matchs rapprochés.”

Clara va donc disputer le tout premier quart de finale sur le circuit principal de sa jeune carrière ce vendredi. La championne du monde juniors 2018 sera opposée à la tête de série n°2 Fiona Ferro.

Source Fédération Française de Tennis

Burel déborde Cornet, Ferro en quarts
  • mars 3, 2021

Texte

Dans un duel de générations entre Clara Burel, 19 ans, et Alizé Cornet, 31 ans, c’est la championne du monde juniors 2018 qui a eu le dernier mot (6/1, 1/6, 6/3). Récente finaliste de l’ITF de Poitiers, la Bretonne a semblé plus à l’aise des des conditions de jeu “indoor”.

Elle accède au deuxième tour où elle sera opposée à la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich, 96e mondiale.

Je suis très contente de m’en être sortie, Alizé, j’ai grandi en regardant beaucoup de ces matchs, c’est un peu un exemple pour moi, donc la battre”, c’est vraiment cool, appréciait Clara Burel.

En attendant mieux, Clara est assurée avec ce premier tour franchi dans un WTA d’une première apparition dans le top 200 mondial. “C’est bien, ça va me permettre je pense de pouvoir changer de catégorie de tournois, de m’ouvrir des portes, envisageait Clara, bénéficiaire d’une wild-card à Lyon.

Source Fédération Française de Tennis

Tutoriel physique : conseils d’échauffement
  • mars 2, 2021

Source Fédération Française de Tennis

Joueurs, joueuses de tennis et passion pour la moto
  • mars 2, 2021

Vous connaissez sûrement les plus grands champions de tennis, mais savez-vous que certains d’entre eux sont aussi passionnés par autre chose ? Read More

Ferro, une victoire au mental
  • mars 1, 2021

Texte

En mal de repères après son retour d’Australie, Fiona Ferro devait négocier un premier tour piège à Lyon face à Magdalena Frech, issue des qualifications.

Excellente en défense, la Polonaise a gêné la meilleure Française au classement WTA au point de compter un set et un break d’avance. Ferro est revenue malgré un coup droit parfois défaillant. L’élève d’Emmanuel Planque a également su remonter un déficit de 3-0 double break au troisième set.

Victorieuse 5/7, 7/5, 7/5 en près de 3 heures de jeu, Fiona Ferro, tête de série n°2 à Lyon, a survécu à l’écueil du premier tour contrairement à la tête de série n°1 du tournoi, la Russe Ekaterina Alexandrova, éliminée d’entrée ce lundi.

J’avais déjà perdu contre elle il y a quelques années, je savais que c’était une fille accrocheuse. J’ai parfois manqué de rigueur et de précision, j’ai essayé de beaucoup jouer en force, trop probablement, analysait Fiona. Mais je me suis bien bagarrée. Ici, c’est plus lent qu’en Australie. Il faut s’adapter.”

Au deuxième tour, Ferro sera opposée une nouvelle fois à une joueuse qualifiée.

Source Fédération Française de Tennis

Burel – Snigur, le résumé de la finale à Poitiers
  • février 28, 2021

Source Fédération Française de Tennis