Tennis 2019, un nouveau monde commence

Pour le plaisir du jeu, du sport et d'être ensemble

Mischa Zverev : “A Tokyo, les joueurs vont beaucoup transpirer”
  • juillet 24, 2021

Tennis

Mischa Zverev : “A Tokyo, les joueurs vont beaucoup transpirer”

TOKYO 2020 – Dans le Cube d’Eurosport, Misha Zverev explique la très grosse influence que peut avoir la chaleur sur les joueurs. Entre perte de poids, de lucidité et usure des chaussures, les températures élévées attendues à Tokyo pourraient jouer de sales tours aux athlètes.

00:02:08, il y a 5 heures

Source Eurosport

Désillusion pour Mahut/ Herbert !
  • juillet 24, 2021

Richard Alvear – Publié le 24/07/2021

Enorme désillusion pour la paire française Nicolas Mahut (3ème ATP)/ Pierre- Hugues Herbert (6ème ATP) ce samedi lors du 1er tour du double messieurs des JO de Tokyo 2020 ! En effet, comme à Rio, le double français, qui était l’un des principaux favoris pour la médaille d’or, a été éliminé d’entrée et sans gloire en deux sets secs (3/6 2/6) par la paire britannique Andy Murray/ Joe Salisbury (9ème ATP). A la peine physiquement, les Français ont, à chaque fois, lâché en milieu de chaque set et n’ont jamais été en condition de l’emporter. C’est la plus grosse chance de médaille en tennis qui s’est hélas envolée ce matin.

Source Tennis Leader

La cérémonie d’ouverture en images
  • juillet 23, 2021

Source Fédération Française de Tennis

Rinderknech sort Bautista-Agut !
  • juillet 21, 2021

Richard Alvear – Publié le 21/07/2021

Le Français Arthur Rinderknech (100ème ATP) est décidément très en forme ces derniers temps et poursuit sa très belle saison. Déjà quart de finaliste du tournoi ATP 250 de Bastad (Suède, terre battue) la semaine passée, le Varois a réussi une magnifique performance ce mercredi après-midi en 1/8èmes de finale du tournoi ATP 250 de Gstaad (Suisse, terre battue) en éliminant, avec la manière, Roberto Bautista Agut (16ème ATP) en deux sets (6/2 6/4) et 1h34 de jeu. Pour le coup il s’agit de sa plus belle perf’ en carrière de Rinderknech qui s’est montré très efficace (ndlr, 5 balles de break sur 6 sauvées) et offensif pendant tout le match. En quarts de finale, le 100ème mondial va affronter le Serbe Laslo Djère (52ème ATP), 1/2 finaliste à Hambourg la semaine dernière. A noter également la belle qualification d’un autre français, Hugo Gaston (155ème mondial), qui a tout simplement sorti l’Argentin Federico Delbonis (46ème ATP) en trois sets (6/0 6/7(2) 7/6(3)). En quarts, le Toulousain va affronter le Chilien Christian Garin (19ème ATP).

Source Tennis Leader

Le stade Roland-Garros accueillera l’événement « boxe » de la rentrée !
  • juillet 21, 2021

La Fédération Française de Tennis est heureuse d’annoncer que le stade Roland-Garros accueillera une réunion de boxe exceptionnelle, proposée par Allstar Boxing et Canal +, le vendredi 10 septembre prochain sur le court Philippe-Chatrier, avec notamment Tony Yoka, comme tête d’affiche.

Cet événement s’inscrit dans le cadre de l’ouverture du stade Roland-Garros à l’année à d’autres disciplines sportives ou événements culturels.

A l’occasion de cet événement historique, le Français Tony Yoka, champion olympique à Rio en 2016, affrontera, pour son onzième combat chez les professionnels, le Croate Petar Milas (invaincu en 15 combats), dans la catégorie « Poids lourds ». Le Français Mathieu Bauderlique, médaillé de bronze à Rio, affrontera, quant à lui, le Russe Igor Mikhalkin, pour le titre de champion d’Europe EBU des mi-lourds.

Estelle Yoka participera également à ce rendez-vous (son adversaire reste à désigner). Trois autres combats internationaux prestigieux seront aussi à l’affiche, avec notamment Farrhad Saad, Hugo Micaleff et Khalil El Hadri.

Roland-Garros, un nouveau lieu de vie mêlant sport, événementiel, divertissement et culture

Si le tout nouveau court Philippe-Chatrier accueillera pour la première fois une réunion de boxe, trois combats ont déjà eu lieu sur le court central : Marcel Cerdan / Holman Williams en 1946, Jean-Claude Bouttier / Carlo Duran en 1971 (Championnat d’Europe) et Jean-Claude Bouttier / Carlos Monzon en 1973 (Championnat du monde).

A noter que, lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, le stade Roland-Garros sera un site olympique dédié au tennis mais aussi à la boxe. La FFT souhaite que Roland-Garros soit un nouveau lieu de vie mêlant sport, événementiel, divertissement et culture.

Elle accueillera ainsi tout au long de l’année les clubs, les collectivités, le grand public et les entreprises en quête d’expériences uniques et exclusives dans ce véritable écrin de légende.

La FFT sera évidemment attentive à ce que cet événement se déroule dans le respect de la mise en œuvre du pass sanitaire, conformément aux nouvelles dispositions gouvernementales.

Les billets pour cette réunion de boxe sont disponibles sur le site https://www.ticketmaster.fr/

Source Fédération Française de Tennis

Les absents ont-ils tort ? Di Pasquale : “J’arrive à comprendre tous ces désistements”
  • juillet 20, 2021

Tennis

Les absents ont-ils tort ? Di Pasquale : “J’arrive à comprendre tous ces désistements”

TOKYO 2020 – Des forfaits en pagaille, des tableaux plus ouverts que jamais : il n’y aura pas les meilleurs joueurs aux tournois olympiques côté tennis. Fallait-il s’y attendre vu les conditions sanitaires exceptionnelles toujours difficiles en 2021 ? Pour Arnaud Di Pasquale, il ne faut pas jeter la pierre à ceux qui ne seront pas là.

00:08:15, il y a 7 heures

Source Eurosport

Les grands coachs sportifs qui ont permis la victoire des grands tennismen
  • juillet 20, 2021

Si les grands joueurs de tennis deviennent des champions, c’est surtout parce qu’ils sont encadrés par de bons coachs. Read More

Des interviews olympiques !
  • juillet 19, 2021

Source Fédération Française de Tennis

Vidéo : Krejcikova facilement titrée
  • juillet 18, 2021

Richard Alvear – Publié le 18/07/2021

Quel été pour Barbora Krejcikova (13ème WTA) ! Après avoir remporté les IS de Strasbourg, en mai (ndlr, son 1er titre WTA en simple), Roland Garros en simple ET en double, la Tchèque a remporté son 3ème titre de la saison ce dimanche au tournoi WTA de Prague (CZE). Et ce ne fut pas le plus difficile à remporter puisque la 13ème mondiale s’est imposée en deux petits sets (6/2 6/0) et 1h07 face à sa compatriote Tereza Martincova (78ème WTA), complètement dominée. Retrouvez les meilleurs moments de cette finale en images.

Source Tennis Leader

Quatre balles de match manquées et des regrets : Paire chute contre Delbonis
  • juillet 16, 2021
Benoît Paire est passé si près. Malgré quatre balles de match, lors du tie-break du deuxième set, le 51e joueur mondial a finalement cédé ce vendredi lors des quarts de finale du tournoi de Hambourg, face à Federico Delbonis (4-6, 7-6, 6-4) après 2h19 de jeu. Après ses deux victoires face à Juan-Pablo Varillas (7-5, 7-6) jeudi et Ricardas Berankis (6-6, abandon) mardi, l’Avignonnais quitte le Nord de l’Allemagne avec des regrets mais surtout des motifs d’espoir.

Tout avait pourtant magnifiquement commencé pour Benoît Paire. Très concentré, offensif et agressif en retour, il a subtilisé le service de l’Argentin au début du match pour s’offrir la première manche. Sans surprise au regard de la physionomie de la rencontre. Pourtant, le Français avait un solide joueur de terre-battue en face, qui s’était offert Fabio Fognini (6-4, 6-1, 6-3) au troisième tour de Roland-Garros, Felix Auger-Aliassime (7-6, 6-1) en huitièmes au Masters 1000 de Rome ou Pablo Carreno Busta au premier tour à Madrid (3-6, 6-4, 6-3) en cette année 2021.

Roland-Garros

Paire : “Ce n’étaient pas des larmes de tristesse, mais de soulagement”

31/05/2021 À 16:27

Paire s’est accroché jusqu’au bout

Ensuite, Benoît Paire a continué de dérouler le rouleau-compresseur et a même semblé proche d’une victoire en deux sets. Mais alors qu’il menait 4-3 dans la deuxième manche, le Français a effectué une double-faute qui a relancé le 48e joueur mondial. L’Argentin a alors eu deux balles de set à 6-5, mais Benoît Paire les a sauvées en montant à chaque fois au filet. Une fois au tie-break, il s’est procuré quatre balles de match, toutes effacées par Federico Delbonis, qui remportait finalement le jeu décisif 11-9.

Puis l’Argentin a enchaîné, se détachant rapidement à 2-0 dans la dernière manche. C’est à ce moment-là que le Français est revenu au score pour mener 4-3. Malgré un jeu toujours offensif de Benoît Paire, Federico Delbonis a su trouver la clé pour finalement faire plier son adversaire. Samedi, en demi-finale, il affrontera Pablo Carreno Busta, qui a lui disposé de Dusan Lajovic en deux sets (7-6, 6-3) cet après-midi. Dans l’autre rencontre, ce sera un duel 100% serbe entre Laslo Djere et Filip Krajinovic, qui a éliminé la tête de série numéro un, Stefanos Tsitsipas.

Roland-Garros

Paire n’a pas démérité mais s’en va déjà

31/05/2021 À 14:23

ATP Genève

Du calme, de l’envie mais une défaite : Paire prend la porte à Genève

17/05/2021 À 21:11

Source Eurosport